Montres en bois

Pour vous aider, nous avons établi une liste des questions les plus fréquentes que les clients nous posent sur les montres en bois.

Le bois que nous utilisons provient de différents pays du monde. Cependant, tout le bois est certifié FSC. FSC signifie "Forest Stewardship Council", une organisation à but non lucratif qui établit des normes pour garantir que la sylviculture est pratiquée de manière responsable sur le plan environnemental. Le bois certifié FSC est récolté dans des forêts gérées de manière responsable et socialement bénéfique.

Oui, extrêmement. Alors que de nombreux clients appréhendent d'acheter une montre en bois au début, craignant qu'elle ne se casse, c'est tout le contraire. Le bois utilisé dans une montre en bois est très similaire à celui utilisé dans les meubles. Certains types de bois populaires utilisés dans les montres en bois, comme le bois de zèbre, sont particulièrement connus pour leur durabilité et leur résistance. Toutes nos montres en bois sont fabriquées à la main et la qualité du bois est contrôlée à plusieurs reprises tout au long du processus de production.

Non, nous ne proposons actuellement aucun modèle étanche. Bien que tous nos modèles soient résistants aux éclaboussures d'eau, ils ne doivent pas être trempés dans l'eau.

Une montre en bois n'a pas besoin d'un entretien supplémentaire par rapport à une montre normale. Il est toutefois recommandé de la conserver dans un endroit frais et sec et de la dépoussiérer régulièrement avec un chiffon légèrement humide. Vous pouvez également appliquer une très petite quantité d'huile d'olive sur le chiffon de temps en temps, mais cela ne devrait pas être nécessaire souvent.

Toutes nos montres sont emballées dans des matériaux écologiques et recyclables tels qu'une boîte en papier kraft ou un coffret cadeau en bois.

Livraison

Nous offrons la livraison gratuite dans tout le Royaume-Uni et l'Europe. Les commandes sont généralement livrées dans un délai de 3 à 5 jours. Nous vous recommandons de consulter notre page sur la politique de livraison pour plus d'informations.

Nous livrons actuellement dans les pays suivants : Royaume-Uni, Allemagne, France, Italie, Espagne, Albanie, Andorre, Autriche, Belgique, Bosnie-Herzégovine, Bulgarie, Croatie, Chypre, République tchèque, Danemark, Estonie, Finlande, Gibraltar, Grèce, Hongrie, Islande, Irlande, Lettonie, Liechtenstein, Lituanie, Luxembourg, Malte, Monaco, Pays-Bas, Norvège, Pologne, Portugal, Roumanie, Saint-Marin, Slovaquie, Slovénie, Suède et Suisse.

Si vous êtes intéressé à commander nos produits et que vous n'habitez pas dans l'un des endroits mentionnés ci-dessus, veuillez nous contacter à l'adresse suivante : customer@jeddosons.com

La livraison gratuite prend généralement de 3 à 5 jours.

Retours et échanges

Nous avons une politique de retour de 30 jours si vous n'êtes pas satisfait ou si vous voulez retourner votre produit. Nous vous recommandons de consulter notre politique de remboursement ou de nous contacter si vous avez des questions.

Pour commencer un retour, contactez nous à customer@jeddosons.com. Si votre retour est accepté, nous vous enverrons des instructions sur la manière et le lieu d'envoi de votre colis. Les articles qui nous sont renvoyés sans avoir fait l'objet d'une demande de retour préalable ne seront pas acceptés.

Contactez-nous à l'adresse customer@jeddosons.com et joignez une photo de l'état dans lequel vous avez reçu un produit. Nous vous enverrons un produit de remplacement gratuitement.

Wooden Watches

To help you, we've consolidated a list of the frequent questions about wooden watches that customers typically ask us.

The wood we use comes from various countries around the world. All of the wood however is FSC certified. FSC stands for the "Forest Stewardship Council", a non-profit organisation that sets standards to ensure that forestry is practiced in an environmentally responsible way. FSC certified wood is harvested from forests that are responsibly managed and socially beneficial. 

Yes, extremely. Whilst many customers are apprehensive about buying a wooden watch at first, worried that it will break, it's quite the contrary. The wood used in a wooden watch is very similar to the wood used in furniture. Some popular wood types used in wooden watches such as zebra wood are especially known for their durability and strength. All of our wooden watches are hand crafted and the quality of the wood gets checked throughout the production process several times.

No, we don't currently offer any waterproof models. Although all of our models are resistant to water splashes, they should not be soaked in water. 

A wooden watch does not need any additional maintaining compared to a normal watch. It's recommended however to keep it in a cool and dry place and to dust it off with a slightly wet cloth regularly. Optionally, you can also apply a very small amount of olive oil to the cloth occasionally, but this should not really be required often.

All of our watches are packaged in eco-friendly and recyclable materials such as a kraft paper box or a wooden gift box.

Shipping policy

We offer free shipping throughout UK and Europe. Orders typically take 3-5 days to get delivered. We recommend you check our shipping policy page for more information.

We currently ship to the following locations: United Kingdom, Germany, France, Italy, Spain, Albania, Andorra, Austria, Belgium, Bosnia and Herzegovina, Bulgaria, Croatia, Cyprus, Czech Republic, Denmark, Estonia, Finland, Gibraltar, Greece, Hungary, Iceland, Ireland, Latvia, Liechtenstein, Lithuania, Luxembourg, Malta, Monaco, Netherlands, Norway, Poland, Portugal, Romania, San Marino, Slovakia, Slovenia, Sweden and Switzerland.

If you are interested to order our products and do not live in one of the above locations, please get in touch at customer@jeddosons.com

Free shipping typically takes 3-5 days.

Returns and exchanges

We have a 30-day return policy if you are unhappy or want to return your product. We recommend you consult our refund policy or contact us if you have questions.

To start a return, contact us at customer@jeddosons.com. If your return is accepted, we’ll send you instructions on how and where to send your package. Items sent back to us without first requesting a return will not be accepted.

Contact us at customer@jeddosons.com and attach a picture of the condition in which you received a product. We'll send you a replacement free of charge.